Actualités


< >
  1. JEUDI 30 MARS 2017

    MES COUPS DE COEUR DE LA SEMAINE

    FANNY, libraire de Croirelib’

    L'expression du juste L’Église, c'est comme une famille, c'est quand on est dedans qu'on mesure les difficultés, les faiblesses, les non-dits... Les réponses de Mgr Luc Crépy à Elise Lucet, dans l'émission "L'Eglise : le poids du silence" de Cash Investigation, m'ont émue. Il était calme, sage et sidéré à la fois. Comment ne pas l'être? Comme Mgr Luc Crépy, Père Pedro nous rappelle cette semaine que le prêtre n'est pas élu de Dieu, pas plus qu'un autre homme, et que le sacraliser est une erreur. Je pense beaucoup à ces pasteurs blessés par l'aveuglement de leur propre Église. Ces prêtres courageux qui brisent le silence et reconnaissent les péchés que d'autres ont commis, sans juger. Cette bonté est l'expression du juste.

    fanny_DSF2829-Modifier-200px
  1. La victime

    La victime

    L'Irlandaise Marie Collins est une ancienne victime de pédophilie. Son témoignage lucide et éclairant replace les victimes au cœur du débat.

    Voir
  2. Le combat spirituel

    Le combat spirituel

    Le lieu de l’affrontement est là, au-dedans de nous. "Croire" nous met sur le chemin de l'apaisement de notre être.

    Voir
  3. Pasteur des hommes

    Pasteur des hommes

    Sous ses airs d'Hemingway, ce prêtre nous mène vers le sacré présent en chaque homme, et replace le prêtre parmi les hommes. À retrouver dans le Panorama numérique de Décembre 2016.

    Voir
  4. Changer le monde

    Changer le monde

    L'ambition du Pape n'était rien d'autre que de convertir le monde en choisissant ce thème inépuisable de la miséricorde.

    Voir

J'ai aussi aimé

  1. La marche guérit le corps et l'âme
  2. Nourritures essentielles : L'eau fraîche et vive
  3. La résurrection de Lazare
  4. Strasbourg vu du ciel

DÉCOUVREZ UN ARTICLE DE L’APPLICATION CROIRELIB’
LA FAMILLE SELON FRANÇOIS
CHRISTOPHE HENNING, Pèlerin

À l’issue des deux synodes de 2014 et 2015, durant lesquels la famille fut au cœur de débats agités, le pape François signe Amoris lætitia, un très beau texte célébrant la vie conjugale & familiale. Sans changer la doctrine, il inaugure un chemin de réintégration pour les divorcés remariés.