Actualités


< >
  1. VENDREDI 13 JAVNIER 2017

    MES COUPS DE COEUR DE LA SEMAINE

    François-Xavier, libraire de Croirelib’

    Les récits bibliques regorgent de personnages, beaux par leurs contradictions et leurs aspérités. Nous les aimons parce qu’ils nous ressemblent. L’art ajoute quelques touches de couleurs à ces visages singuliers, et invente d’autres protagonistes aux scènes des textes sacrés. En ce dimanche du baptême de Jésus, laissons-nous inspirer par Jean-Baptiste et bien d’autres.

    fxg_dsf2959
  1. L'odeur de la mort

    L'odeur de la mort

    Dans le tableau, un homme se bouche le nez. Mon regard se porte sur lui. J'ai envie de comprendre. Le tableau s'éclaire, et la résurrection avec.

    Voir
  2. Le baptiseur baptisé

    Le baptiseur baptisé

    Jésus avec des traits d'adolescent, sans barbe. Ce dessin animé nous déplace, et donne à voir toute la beauté de cet épisode fondateur de la vie du Christ. A voir pour mieux méditer l'Evangile...

    Voir
  3. Nouh, Moussa, Youssef...

    Nouh, Moussa, Youssef...

    Avec cet e-book, on sort du trop simpliste, "Le Coran, ils reprennent tout de la Bible", pour découvrir à nouveaux frais les figures familières.

    Voir
  4. Ô la mer !

    Ô la mer !

    En me promenant dans les ruines de Landevenec, j'ai compris le sens du mot Finistère... Après la Terre, il y a la mer, mais on touche aussi au ciel.

    Voir

J'ai aussi aimé

  1. BD anne franck
  2. que signifie le mot bible
  3. cahier croire l'invisible
  4. VDC Strasbourg

DÉCOUVREZ UN ARTICLE DE L’APPLICATION CROIRELIB’
LA FAMILLE SELON FRANÇOIS
CHRISTOPHE HENNING, Pèlerin

À l’issue des deux synodes de 2014 et 2015, durant lesquels la famille fut au cœur de débats agités, le pape François signe Amoris lætitia, un très beau texte célébrant la vie conjugale & familiale. Sans changer la doctrine, il inaugure un chemin de réintégration pour les divorcés remariés.